Description

 »TELS SONT LES YEUX, TEL EST LE CORPS » hyppocrate.

La naturopathie est une pratique d’éducation de santé, d’accompagnement permettant de renforcer l’organisme afin de retrouver un état de pleine santé. Le rôle du naturopathe n’est pas de traiter un symptôme mais bien de rechercher la cause du dysfonctionnement et d’agir dessus afin de permettre à l’organisme de retrouver un fonctionnement optimal.

L’alimentation moderne, le mode de vie stressant, la pollution, la sédentarité et bien d’autres facteurs favorisent l’encrassement l’organisme, ce qui à long terme est responsable de nombreux dysfonctionnement du corps.

Le naturopathe met à sa disposition plusieurs outils dont : L’iridologie, que  DIANA  Naturopathe au Cabinet Plénitude de Figeac et , affectionne particulièrement et dont je me sert à chaque séance afin de me permettre d’avoir une vue d’ensemble sur le terrain qui est propre à chacun.

L’iridologie est la science qui étudie la partie coloré de l’œil afin d’obtenir des informations sur le fonctionnement de l’organisme. 

Le système nerveux est relié à l’ensemble du corps par des milliers de micro fibres. Le côté gauche est relié à l’œil gauche, et bien entendu, le côté droit à l’œil droit. Ainsi, Lorsque un organe s’affaiblit, il envoie des signaux électriques qui modifient la structure de l’iris. Grâce à cela que nous pouvons établir un bilan de vitalité. Certains signes apparaissent très tôt se qui nous permet d’agir efficacement en prévention. C’est ce qui fait tout son intérêt.

Naturopathie Banque d'images et photos libres de droit - iStock

L'Iridologie - L'analyse de l'Iris comme Diagnostic de Santé - Annuaire  Thérapeutes